Prêt immobilier sans apport: Fiction ou Réalité?

Avec la crise économique, les critères d’octroi des crédits immobilier des banques se sont durcis, et beaucoup d’entre nous pensent qu’il est devenu impossible d’emprunter sans apport, c’est FAUX!

Les banques n’ont pas oublier les ménages qui souhaitent acheter sans apport.

Il y a 3 catégories de clients qui sont acceptés par les banques:

  1. Investisseurs
  2. Les jeunes qui viennent d’entrer dans la vie active
  3. Les ménages qui ont de l’épargne mais qui ne veulent pas y toucher.

Il existe plusieurs règles à respecter pour réussir à emprunter à 100% voir à 110%:

  1. Les comptes
  • La tenue des comptes doit être irréprochable, il est nécessaire de nettoyer vos comptes, et vous devez passer pour un gestionnaire sérieux.
  • Il faut également rembourser les crédits à la consommation autant que possible.
  • Les banques vont prendre en compte vos frais de déplacement maison/travail, afin de voir si vous pouvez assumer.
  • Elles vont regarder également si vous êtes capable d’assumer la hausse de mensualité, car généralement quand on demande un prêt à 800e et que vous avez un loyer de 500e il faut être capable d’assumer et les comptes doivent le prouver.

2. La situation professionnelle

  • Les banques vont regarder la possibilité de gagner plus dans les années à venir, possibilité d’évolution
  • Elles vont regarder également la santé financière de votre employeur, si elle est trop fragile, les banques seront amenés à refuser votre prêt

3 . Emplacement

  • Les banques vont regarder également l’emplacement du bien immobilier, les possibilités de plus-valus, car s’il y a revente le prêt risque d’être plus élevé que la revente, donc l’acquéreur risque d’être en difficulté et la banque aussi, donc si cela ne les satisfont pas elles refuseront le prêt.

Pour réussir l’obtention d’un prêt à 100% voir 110%, il faut présenter un dossier béton. Notre conseil est d’aller voir un courtier afin qu’il puisse vous aider à présenter votre dossier et à obtenir de bonnes conditions de prêts.

Ce contenu a été publié dans Assurances, Astuces budget, Crédit revolving, Défiscalisation, Épargne, Le surendettement, Les crédits, Les taux d'intérêts, LOI, News, Prêt immobilier, Prêt personnel, Regroupement de crédit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.