Prêt immobilier

Le prêt immobilier mérite qu’on passe un moment à s’interroger sur les caractéristiques du crédit. Voici plusieurs points qu’il faut vérifier avant de signer:

  • Le taux d’intérêt : Faire jouer la concurrence
  • Vérifier que le taux d’intérêt est fixe et non révisable, car les taux d’intérêts augmentent sans cesse, et donc augmente votre mensualité, ce qui enjendre des situations très difficile. Ceci est le cas de plusieurs centaine de milliers de ménage en France.
  • Si le taux est révisable et que vous voulez tout de même signer, vérifiez que le taux est capé à 3% par exemple. Ce système empêche l’envolée de votre taux d’intérêt et stop l’augmentation de votre mensualité.

Ne soyez pas surpris quand votre banque ou l’organisme financier, auquel vous vous adressez, met une hypothèque sur votre bien, car c’est une simple garantie, et cela concerne tous les prêts immobilier de nos jours. Une petite chose à savoir sur les hypothèques, qui rassure, c’est plus cher pour un organisme financier d’entamer les procédures que d’attendre que vous les payer, pour que votre banque mette votre bien en vente, pour être remboursé, il faut vraiment être de mauvaise et rien payer pendant 1 an ou 2 voir plus.

Ce contenu a été publié dans Prêt immobilier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.