Livret A.

livretALe Livret A, l’épargne favorite des français a subit une lourde chute au niveau de son taux d’intérêt car il est passé de 2.25% net à 1.75% net au 01/02/2013. L’état a également changé le plafond du Livret A, il est passé de 15300e à 22950e.

En d’autres termes, les français peuvent épargner plus pour gagner moins, c’est pourquoi les banques actuellement en profitent pour attirer les épargnants avec des taux alléchants.

Comment ouvrir un Livret A :

Il faut se munir d’une carte d’identité à jour et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

L’historique des taux du Livret A:

Le Livret A a atteint son niveau le plus élevé en janvier 2008 pour un taux à 4 % et se sera la seule et unique fois, depuis le taux oscille entre 1.25% et 2.5%.

Comment sont calculés les intérêts:

Le taux d’intérêts est calculé de la façon suivante:

c’est la demi-somme de l’inflation et de la moyenne des taux courts (Euribor 3 mois et Eonia) avec un plancher minimum égal à l’inflation majorée de 0,25%. L’État peut temporairement suspendre cette mesure.

Les intérêts sont calculés par quinzaine donc il est conseillé de faire des versements avant le 1er des chaque mois pour avoir les deux quinzaines d’intérêts suivantes car la première démarre le premier du mois et avant le 15 de chaque mois car la deuxième quinzaine commence le 16.

Ce contenu a été publié dans Assurances, Astuces budget, Crédit revolving, Défiscalisation, Épargne, Le surendettement, Les crédits, Les taux d'intérêts, LOI, News, Prêt immobilier, Prêt personnel, Regroupement de crédit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.