Les étapes du regroupement de crédit

Afin de choisir le bon organisme financier pour un rachat de crédit , faire plusieurs photocopies des documents demandées afin de faire plusieurs demandes, pour avoir le plus de chances d’obtenir une réponse positive.

  1. Faire une recherche sur internet, et faire une sélection des organismes financier que vous avez repérer
  2. Faire une demande sur internet
  3. Attendre que le commercial vous recontacte afin d’effectuer avec vous en direct une pré-étude
  4. Si la réponse est positif: Préparez plusieurs documents sans lesquels l’organisme ne pourra étudier correctement votre dossier, et vous perdrez du temps, car les analystes devront vous recontactez pour que vous envoyez les documents manquants.

Les documents concernés sont:

  • Copie de la carte nationale d’identité pour vous et votre conjoint ou concubin
  • Copie du livret de famille si enfant(s)
  • Copie des 3 dernières fiches de salaire avec celle du mois de décembre N-1
  • Copie du dernier avis d’imposition
  • Copie d’un justificatif de domicile (facture France Télécom, EDF..)
  • Copie d’une quittance de loyer pour les locataires et l’acte notarié pour les propriétaires (si rachat de crédit avec une garantie hypothécaire sur le bien immobilier)
  • Copie des justificatifs de prêts et tableaux d’amortissement
  • Copie des 3 derniers mois de(s) relevé(s) de compte ( cela concerne tous les comptes en banque du ménage)
  • 1 RIB
  1. L’analyste étudie votre dossier et le présente à une commission de décision qui donnera la décision finale sur le dossier
  2. L’organisme vous recontacte, si votre dossier est positif, vous recevrez les offres de prêt chez vous que vous devez renvoyer daté et signé avec les documents originaux, les chèques libellés aux organismes de crédit avec le montant exact que vous devez. Puis l’organisme financier vérifie l’exactitude des documents et vous verse le montant du crédit et solde les crédits, une semaine à 10 jours après, à l’aide de vos chèques.
Ce contenu a été publié dans Assurances, Astuces budget, Crédit revolving, Défiscalisation, Épargne, Le surendettement, Les crédits, Les taux d'intérêts, LOI, News, Prêt immobilier, Prêt personnel, Regroupement de crédit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.