Le rachat de crédit : A qui s’adresse – t – il?

Le rachat de crédit s’adresse à toutes catégories socioprofessionnelles confondues, du commerçant au fonctionnaire en passant par tout type de salariés.

Le motif de refus par excellence est l’interdiction bancaire, en revanche une inscription au fichier FICP pour les non propriétaires seuls entrainera un refus.

La durée pour un rachat de crédit à la consommation peut aller jusque 10 ans, tandis qu’un rachat de crédit hypothécaire peut aller jusque 30 ans, car l’organisme a dans ce cas un maximum de garanties. En effet il prend un risque important en acceptant de financer un rachat sur une période aussi longue sur des profils souvent risqué, c’est pourquoi l’assurance est quasiment obligatoire, car elle devient une condition d’acceptation du dossier que se soit en consommation ou en hypothécaire d’ailleurs.

l’organisme de crédit va étudier 3 critères pour accepter un dossier: le risque, sa marge bénéficiaire qu’il va dégager et les garanties qu’il va posséder.

La durée du crédit en cours doit être supérieure à la durée déjà échue afin de couvrir les frais liés au rachat de crédit.

Ce contenu a été publié dans Assurances, Astuces budget, Crédit revolving, Défiscalisation, Épargne, Le surendettement, Les crédits, Les taux d'intérêts, LOI, News, Prêt immobilier, Prêt personnel, Regroupement de crédit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.