Enquête Nationale sur les agences immobilières

L’agence UFC Que Choisir a demandé qu’une enquête soit lancée à l’encontre des agences immobilières qui ne facilitent pas l’accession à la propriété.

En effet, il existe des documents interdits qui sont souvent demandé, comme attestation de l’employeur ou à défaut le contrat de travail ou fiches de paie, un rapport médical, une attestation de la banque confirmant la bonne tenue des comptes.  Se sont des documents qui ne doivent pas être demandés.

De plus, la demande de garant est également excessive surtout quand les locataires gagnent plus que 3 fois le montant du loyer. Et cela pose problème quand il n’y a pas de garant même si les revenus répondent aux exigences des agences immobilières, on peut se demander comment ces personnes peuvent se loger dans ces conditions.

Toutes ces conditions deviennent absurdes surtout quand on sait que les caractéristiques pour l’achat d’un bien immobilier est un taux de 30% d’endettement et que c’est accepté sans garant (une garantie est nécessaire) et le risque est bien plus important.

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.