Assurances

Les assurances sont facultatives contrairement à ce que certains organismes peuvent dire ou affirmer. Il en existe plusieurs types selon le type de crédit:

  • Pour un crédit revolving, on utilisera une assurance sur le bien principalement, on peut utiliser une assurance de personnes également
  • Pour un prêt personnel, prêt immobilier, on utilisera plus facilement l’assurance de personne. Nous avons plusieurs options:
  • Perte financière: Si vous perdez votre emploi, vous n’aurez pas à payer votre crédit
  • Assurance décès: Si vous décédez votre conjoint ne devra plus payer le crédit, c’est l’assurance qui soldera votre crédit

Je tiens à insister sur le point que les assurances ne sont pas obligatoires pour contracter un crédit, en revanche en cas de coup dur, vous serez soulagé de l’avoir pris, c’est un choix auquel il faut réfléchir, car l’assurance est un vrai budget, cela augmente considérablement votre mensualité.

Elle est aussi un critère d’acceptation pour les rachats de crédit, car les organismes prennent beaucoup de risque, car ils travaillent la plupart du temps avec les ménages qui ne savent plus payer leurs mensualités, d’où leur demande insistante de prendre une assurance, c’est une garantie supplémentaire pour eux.

Ce contenu a été publié dans Assurances, Astuces budget, Crédit revolving, Défiscalisation, Épargne, Le surendettement, Les crédits, Les taux d'intérêts, LOI, News, Prêt immobilier, Prêt personnel, Regroupement de crédit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.